Accompagnement individuel

Que vous souhaitiez vous réaliser au sein de votre entreprise, faire évoluer votre posture professionnelle, vous dépasser, ou retrouver du confort et du sens au travail nos intervenants vous accompagnent dans vos projets de changements.

Proche du coaching, l’accompagnement individuel tel que nous l’entendons est centré sur la personne pour l’aider à mobiliser ses propres ressources pour construire le projet qui lui ressemble en prenant en compte son environnement et son contexte. L’intervenant d’Elantiel, expert de l’approche interactionnelle systémique, interroge le système pour aider à clarifier les situations difficiles, les freins aux changements et à identifier les marges de manœuvre pour atteindre un objectif de changement durable.

Réussir dans une nouvelle situation professionnelle

L’intervenant d’Elantiel donne des repères et aide la personne à se positionner de façon optimale dans son environnement pour réussir dans sa nouvelle situation professionnelle.
Par le questionnement, l’accompagnant va permettre à la personne accompagnée de clarifier sa vision de la situation, de repérer les rituels relationnels et les tentatives de solutions déployées, et de comprendre le fonctionnement du système-entreprise pour construire son objectif de changement.

Les professionnels sont parfois exposés à des situations difficiles, à des comportements agressifs, à de la violence verbale ou physique ou encore à des événements dramatiques susceptibles de provoquer de la souffrance au travail, voire un trouble de stress post traumatique.
L’intervenant permet aux personnes, grâce à la prise en compte des émotions générées par ces évènements, d’évacuer les troubles liés à l’exposition à une situation anxiogène : stress, crise d’angoisse, problématiques comportementales, etc. Les personnes accompagnées trouvent peu à peu, en elles ou autour d’elles, les ressources permettant de dépasser les effets traumatiques et de prendre du recul pour déjouer la souffrance au travail.

Déjouer la souffrance au travail

Réaliser un bilan de compétences (éligible au CPF)

A titre personnel vous souhaitez préparer votre évolution professionnelle, anticiper les transformations du marché de l’emploi, et dynamiser votre carrière ? En charge des ressources humaines, vous souhaitez guider vos collaborateurs dans la construction de leur projet professionnel, favoriser la mobilité interne, déceler des potentiels ou accompagner les deuxièmes parties de carrière ?
Elantiel vous accompagne pour réaliser le bilan de vos compétences.
Un accompagnement mené par un expert de l’approche interactionnelle systémique, c’est la garantie d’un bilan de compétences réalisé sur-mesure et qui tient compte de votre propre perception de la situation. L’accompagnant d’Elantiel se refuse à adopter la posture du sachant qui chercherait à valider ou à invalider votre projet ou à vous raisonner. Il considère, au contraire, que vous êtes l’expert de votre propre vie. Aussi, tout au long du bilan de compétences, il vous invite à expérimenter pour questionner votre projet ou la compréhension de votre situation. Il vous apporte son expertise technique pour vous permettre de construire un projet qui vous ressemble.
24 heures de suivi personnel sur une période de 3 à 4 mois. Les séances, de 1h30 à 3h, sont séparées par des temps de préparation, d’observation, de réflexion et d’actions.
Notre assistante se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner dans la constitution de votre dossier de demande de financement.