Gérer les émotions et le stress

Les professionnels sont confontés à des situations difficiles

Qu'ils évoluent dans l'univers du médico-social, qu'ils soient chargés de l'accueil des clients, des usagers ou des bénéficiaires ou encore qu'ils soient en contact avec des publics dit "difficile", certains professionnels sont confrontés à des situations qui génèrent de fortes émotions et du stress.

A première vue, qu'il s'agisse de peur, de colère, de tristesse, ou de joie, dans la relation aux autres, les émotions tiennent une place prépondérante. Il en est de même dans le domaine professionnel. Toutefois, face à des situations émotionnellement chargées et déstabilisantes, les émotions, dans un contexte professionnel, peuvent devenir sources d’inconfort, de stress, voire de mal-être au travail.

Nos formations à la gestion des émotions et du stress

Elantiel propose des formations à la Gestion des émotions et du stress. En effet, en acquérant des outils pratiques permettant de prendre du recul face à ces situations, les professionnels sont en capacité de les prévenir et de les gérer afin de garantir la qualité des relations.

En d'autres termes, en saisissant les mécanismes de base et les différents types d'émotions potentiellement génératrices de stress, les équipes acquièrent des compétences comportementales pour prendre de la distance et réguler. A l'issue de la formation les professionnels sont en capacité d'évaluer leurs propres comportements et les émotions associées. Ils identifient les ressources à mobiliser pour gagner en confort et en bien-être au travail. Plus encore, ils travaillent en connivence avec l'équipe autour de ces sujets.

Pour en savoir plus

Contactez nous pour échanger sur votre projet de formation et sur vos éventuels besoins spécifiques.  Julie Frering se tient à votre disposition au 04 72 89 41 94 ou sur jf@elantiel.com