RESOLV', un accompagnement bref et ciblé

pour lever un ou plusieurs freins périphériques à l'emploi

resolv_logo

Quels sont les objectifs de l’accompagnement RESOVL' ?

Il s'agit d'un accompagnement bref et ciblé dont l'objectif est de permettre au candidat de sortir des situations bloquées qui lui prennent beaucoup d’énergie et freinent son employabilité et pour lesquelles différentes tentatives de solution sont restées sans effet.
10 entretiens maximum espacés de 2 à 4 semaines pour lever un ou plusieurs freins périphériques à l’emploi et permettre ensuite au conseiller prescripteur de reprendre la main pour la réussite de l’accompagnement vers l’emploi durable.
Notre équipe s’appuie sur de l’approche systémique de l’école de Palo Alto ; une approche qui s’intéresse aux interactions entre les différents éléments (personnels et / ou professionnels) d’un système donné (l’individu, sa famille, son entourage, son environnement, etc.).
Intervenir avec l’approche systémique de l’école de Palo Alto, c’est aider un individu à résoudre un problème, lui permettre de développer de nouvelles compétences relationnelles et d’interaction avec son environnement, l’encourager à se positionner et à faire de nouveaux choix en connaissance de cause.

Pour qui ?

Demandeur d’emploi engagé dans un parcours d’accompagnement vers l’emploi de droit commun, IED, IER... , disposant d’un référent et résidant à Lyon, avec une large priorité aux habitants des QPV.

Quelles sont les modalités d’orientation ?

L’orientation peut se faire à l’initiative du conseiller référent ou du candidat lui-même.

  • Le conseiller référent est invité à compléter une demande d’orientation
  • Le candidat, quant à lui, prend contact par mail

Toute orientation fait systématiquement l’objet de l’établissement d’une fiche de liaison.
Il s’agit d’établir un accord explicite sur les objectifs / attentes du conseiller prescripteur et de recueillir les informations sur le contexte du candidat et ce qui a été mis en œuvre pour l’aider le cas échéant.

Dans le cas où le candidat est lui-même à l’initiative de la demande, il peut choisir que sa problématique reste confidentielle et ne soit évoquée qu’avec l’intervenant RESOLV’. Cependant, son conseiller reste prescripteur dans le sens où il donne son accord de principe pour l’action et qu’il est tenu au courant de la progression, du retour du bénéficiaire dans l’accompagnement initial et des éventuelles conséquences de l’action sur l’accompagnement à l’emploi.

Si les critères d’éligibilité sont respectés et les objectifs de la candidature sont en adéquation avec l’action, l’intervenant RESOLV’ contacte le candidat.

Pour contacter notre équipe, une seule adresse : RESOLV[at]elantiel.com

Logo finaceurs Resolv